Lorsque nous avons entrepris le passionnant voyage de rebranding pour cet ancien hôtel Kyriad à Paris, nous nous sommes tout d’abord penchés sur l’étude de marché. Positionner ce nouvel établissement dans le quartier, comprendre la concurrence locale, saisir les nouvelles tendances dans le secteur de l’hôtellerie, et définir une typologie de clientèle étaient les premiers défis à relever.
Notre objectif était clair : créer une expérience unique pour la nouvelle génération de voyageurs, des voyageurs en quête de bien-être, de rencontres, d’authenticité, d’engagement, et d’une immersion totale dans la culture locale. Ce concept répondrait à des valeurs de liberté, d’autonomie, de curiosité, de confort, tout en étant soucieux de l’environnement.
Les Personas, que nous avons soigneusement élaborés, ont été notre boussole. Nous avons plongé dans leurs aspirations, leurs attentes en termes de design, leurs états d’esprit, leurs activités, leurs centres d’intérêt, les applications qu’ils préfèrent, et leur profil démographique. À partir de là, nous avons bâti Miss Marble, un concept d’établissement authentique, une aventure immersive pour le voyageur moderne en quête d’authenticité et d’engagement.
- Étude de la destination
- Les enjeux stratégiques
- La nouvelle génération de voyageurs
- Étude des personas
- Les pistes de concept